jeudi 9 avril 2020

BILL GATES et le virus

Bill Gates, multi milliardaire bien connu a donné 85 millions de livres sterling le mois dernier pour combattre le virus.

Il pense qu’il y a un « but spirituel derrière tout ce qui arrive ».

Il nous rappelle que le virus peut être une fin, un moment de réflexion ou bien le début d’un cycle qui se poursuivra jusqu’à ce que nous apprenions enfin la leçon à laquelle nous sommes destinés.

Beaucoup voient le virus comme une grande catastrophe. Il préfère le voir comme un grand correcteur.

Il faut rappeler à Bill Gates que son invention « géniale » de Microsoft Google est sans doute l’atteinte la plus grave qui ait été portée par l’intelligence humaine à sa dimension spirituelle. Google n’a pas relié les hommes entre eux comme il semble le prétendre. Il les a éloignés et a fait des rapports humains une pure abstraction.

Si le Corona possède une fonction, c’est celle de remettre les choses à leur juste place. Bill Gates est un des grands initiateurs de la société matérialiste qu’il condamne.

Par ailleurs, contrairement à ce qu’il prétend, nous ne sommes pas tous égaux. Nous sommes tous différents, et c’est cette différence qui nous permet d’ailleurs aujourd’hui de porter un regard singulier sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Le rapport au Grand Autre ne peut être que solitaire et particulier. C’est ce rapport à Dieu qui établit la vraie différence entre les hommes.

Edouard Valdman

1 commentaire:

  1. très belle réflexion .... l'essentiel est de remettre plus d'humanité au cœur de nos relations, en particulier pour ceux se sont laissées égarer par les illusions trompeuses, le matérialisme et les faux prophètes.

    RépondreSupprimer